Le recyclage de l’aluminium économise non seulement de l’énergie comparé à sa production primaire (95% d’économies) mais est également infini, sans perte de ses propriétés. Cela signifie que l’aluminium ne s’altère pas, peu importe le nombre de fois qu’il est produit et utilisé.

L’Europe ne dispose pas des ressources premières nécessaires à la production première de l’aluminium et est très dépendante des importations. C’est pourquoi promouvoir davantage son recyclage est essentiel pour garantir un futur économiquement et environnementalement durable.

La seconde vie de l’aluminium :

Les produits en aluminium sont de toutes formes et tailles. Grâce à la conservation de ses propriétés, 75% de tout l’aluminium déjà produit est toujours utilisé aujourd’hui.

L’aluminium peut être recyclé et réutilisé pour la fabrication du même produit (boucle fermée des produits en aluminium) ou pour quelque chose de totalement différent, comme des immeubles, des trains, des avions, des vélos, etc.

Vous trouverez plus d’informations sur le recyclage de l’aluminium sur le site internet d’Europe Aluminium : http://www.european-aluminium.eu